Site en construction
     
Home Reportages photo Festival "Rythmo-latino" 2009 (Reportage)
Festival "Rythmo-latino" 2009 (Reportage) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sacha Petrovic   
Lundi, 15 Juin 2009 10:22

Atipiks présent au festival "Rythmo- latino" ce weekend car comment passer à côté de ce déferlement de couleurs de cultures de musiques latines. Samba, salsa, cumbia, rumba, tango, calypso, meringué, biguine, samba-reggae… il y en a pour tous les goûts…un franc succès pour ce premier festival soutenu par la Mairie du XIXème, où chacun apporte sa passion et son savoir-faire pour l’organisation d’un méga-festival latino.

Toute une joie de vivre, toute une énergie conviviale qui vous contamine lors du défilé des danses péruviennes et Boviennes.

Quel continent magique, quel éblouissant déferlement de cultures ! Et quelle leçon que la ténacité de ces peuples qui, aux catastrophes du monde moderne, répondent par l’art et la fête ! Trois jours de voyages, de dépaysement, de découvertes et d’échanges avec des artistes telle que Elvis Crespo ou Daniela Mercury.

DANIELA MERCURY

Daniela Mercury de Almeida est née le 28 juillet 1965 à Salvador de Bahia, d’un père portugais et d’une mère italienne.

Elle commence sa carrière de chanteuse par hasard puisqu’elle se passionne avant tout pour la danse. Passion qu’elle mettra de côté au profit de la chanson avec  la création en 1986 de la Companha Clic.

Son album intitulé « Feijao com arroz »  consacre définitivement l’ancienne reine du carnaval de BAHIA sur la scène internationale.

Elle déferle sur la France avec la Coupe du monde de football en 1998 avec la chanson « Rapunzel ».

Photo ci-contre

Photographe Sacha Petrovic

 


Autres clichés réalisés par Sacha Petrovic

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 71 invités en ligne